5 raisons de faire une séance photo en automne.

3 Nov 2022

La majorité de mes demandes de séances photos arrivent entre avril et septembre. Pourtant, il n’y a pas mieux que l’arrière-saison et ses magnifiques dégradés de couleurs pour immortaliser vos envies !

L’automne annonce le retour de la pluie, la baisse des températures ou encore une météo grise et maussade et pour beaucoup, rien de tout cela ne rime avec un shooting photo de rêve.

L’automne se prête parfaitement aux séances photo avec ses couleurs douces, ses feuilles mortes et son ambiance cosy aux tons chaleureux. Profitez des extérieurs car la nature nous réserve bien des merveilles en cette saison. Il n’y a pas de plus belle période pour faire de jolis portraits en extérieur, quand la lumière un peu dure de l’été fait place à une luminosité plus douce, plus propice au portrait.

Vous n’êtes toujours pas convaincus ?

Alors je vous embarque avec moi pour 5 raisons de booker votre séance photo en automne et tous les conseils qui vont avec afin d’en faire une réussite !

Des lumières douces et chaudes

Si je ne parlais pas de la lumière, ce serait un comble !

Ça n’aura échappé à personne, l’automne est ZE saison de toutes les couleurs !

C’est le moment de sortir vos tenues d’entre-saisons aux couleurs chaudes et hivernales qui iront parfaitement avec le feuillage déclinant. Optez pour des tenues rouges, orangées ou noires afin d’ajouter du contraste.

En automne, tout est beau ! Tant les tenues cozy et hivernales que les ensembles plus légers pour correspondre à un mood plus « sexy ». Il y en a donc pour tous les goûts !

Privilégier un make-up dans les tons nudes, oser les cheveux détachés, wavy et déstructurés… On oublie le « tiré à 4 épingles » le temps d’un instant !

Mes endroits préférés pour mettre tout cela en pratique ? Les sapinières, les parcs arborés et bien entendu, les forêts …

L’originalité

L’automne c’est aussi une formidable opportunité de jouer avec les éléments (feuilles, champignons, troncs d’arbres) et de laisser libre court à sa créativité.

C’est aussi le moment idéal pour réaliser à quel point on est frileux ! Rien de tel qu’une belle photo dans un plan d’eau ou une rivière pour faire pêter l’originalité et créer des souvenirs mémorables emplis de rires ! Après-tout, le froid, c’est dans la tête, n’est-ce pas?

Idéal pour toutes les types de séances

Qui dit lumières douces, créativité et intemporalité dit aussi que l’automne est propice pour tous types de séance !

Une séance portrait

C’est le moment idéal pout shooter une série de portraits en lumière naturelle douce, ce qui est souvent plus flatteur pour les visages. C’est donc le moment de se prévoir une parenthèse hors du temps pour se redonner confiance en soi !

Une séance famille

En plein été, la lumière est belle mais vers 6h le matin ou à partir de 20h le soir. Difficile donc de faire tenir les plus petits jusqu’à cette heure-là pour profiter des golden hours. Alors qu’à l’automne, la plage horaire est beaucoup plus large !

Qui ne s’est pas déjà amusé à prendre une grosse poignée de feuilles mortes et les jeter en l’air ? Les enfants en sont juste dingues. Donner des coups de pieds, plonger dedans, sauter dans les flaques, partir à la pêche aux plus belles feuilles pour agrandir sa collection, ….  Belle dose d’émotions au rendez-vous et c’est tout ce qu’on demande !

Une séance couple

L’accalmie de la période, le côté cozy qu’offre la saison … Quoi de mieux pour retrouver un peu de complicité avec votre partenaire et immortaliser ces moments magiques. De quoi créer de beaux souvenirs qu’on est contents de voir et revoir au fil des années.

Un petit habitant à élu domicile sous votre nombril ? Même programme !

Les touristes sont partis !

Tout est dit … En plein été, les plus beaux lieux sont souvent pris d’assaut par des hordes de touristes alors qu’en automne, il n’y a plus grand monde. Les belles plages sont à vous, les parcs sont enfin plus calmes et les forêts désertiques (hormis les cueilleurs de champignons et ramasseurs de châtaignes !). Bref, le tableau parfait pour se sentir à l’aise et profiter à fond de votre séance !

C’est le moment zen et cozy de l’année

Bye bye le stress de la rentrée scolaire ou de la reprise du travail, bye bye le blue monday, la fatigue de fin d’année… Une séance photo en automne, c’est le moment privilégié où tout le monde peut se sentir bien et profiter.  

Si le mood automnale vous fait envie, n’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

Cheeeeers,
Anastasia


    Let's build your dream projects


    0 Comments

    Submit a Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *