Séance Photo Grossesse : Tout ce que vous devez savoir

28 Jan 2021

Un petit habitant à élu domicile sous votre nombril et vous songez à immortaliser ce moment précieux (avant d’être cernée jusqu’au genoux pour cause de nuits blanches répétées) ? Voici quelques conseils généraux avant de booker votre séance photo et tout ce que vous devez savoir si vous décidez de me faire confiance pour cette aventure.

It’s a match !

La première étape cruciale est de bien choisir son photographe. Sur le marché, il y en a pour tous les gouts et c’est important de choisir un photographe avec un univers qui correspond à nos envies ! 
Je reçois souvent des demandes sortant totalement de mon univers. Lorsque cela arrive, je n’hésite pas à en faire part aux clients et à la rediriger vers un photographe à l’univers plus approprié. S’imposer ou se voir imposer un univers qu’on ne maitrise pas ne peux amener qu’à une seule chose : la déception. Le laps de temps durant lequel vous pouvez poser avec un ventre énorme et harmonieux est si court que croyez moi, ce choix est capital.

Pourquoi passer par un photographe expérimenté ?

Parlons peu, parlons bien et abordons maintenant les sujets glamour : Vergetures, masque de grossesse, rétention d’eau …
Même si pour nous, il s’agit de 9 mois merveilleux, notre corps n’est souvent pas du même avis. Mais pas de panique, si je vous en parle aujourd’hui c’est évidemment pour vous rassurer ! 


Un photographe professionnel est un spécialiste et est là pour vous écouter, vous mettre à l’aise et vous faire poser de façon à vous mettre en valeur et dissimuler vos complexes si nécessaire. Un coup de pouce supplémentaire pourra être donné en post-production pour avoir des photos sur lesquels vous vous sentez vous-même et sublimée.

Un shooting avec moi, comment ça se passe?

Lors de mes shootings grossesse, le plus important pour moi est de mettre la future maman à l’aise. Il est déjà très difficile de se réapproprier son corps lorsque celui-ci porte la vie mais lorsqu’il s’agit d’incarner Cara Delvigne devant un objectif, la panique peut vite s’installer et le défi peut paraitre insurmontable.

Voilà pourquoi il est pour moi primordial et essentiel que vous soyez à l’aise, que vous oubliez ma présence afin que les photos que nous ferons ensemble vous ressemblent et vous font vous sentir belle. Etant moi-même jeune maman et photographe depuis plus de 8 ans, je connais les détails de la grossesse qu’on préférerait ne pas immortaliser en photo.

Et mon mari ?

Tous aux abris… Rares sont les futurs papa’s qui se jettent volontairement devant l’objectif. En effet, Mr est souvent bien plus réticent et stressé que Madame et ce sont souvent les hormones, les regards assassins et les menaces de destruction de la Playstation qui finissent par avoir raison de leur réticence à passer devant l’objectif. 
Pas d’inquiétude, votre chéri finira vite par prendre le pas et même prendre gout au métier de mannequin (et avec le sourire !)
Vos enfants sont bien évidemment également les bienvenus et surtout, ils sont souvent plus coopératifs et motivés que les maris.

Quand réaliser ma séance photo grossesse ?

Cela va dépendre d’une femme à l’autre. Quand votre ventre sera assez rond à votre gout, mais avant que vous vous sentiez comme une baleine échouée incapable de bouger. L’important c’est de se sentir belle, quel que soit votre nombre de semaines !

Que porter ?

Il faut bien avouer qu’en général, les vêtements de grossesse sont loin d’être les plus festifs ! Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de faire des dépenses pour l’occasion. Plusieurs solutions s’offrent à vous : Piochez dans votre garde robe d’avant pour trouver de beaux ensemble dans des matières flexibles ou plus larges (Robe longue d’été, chemises/vestes ouvertes, sous-vêtements, etc). Gardez en tête que si un vêtements vous semble trop étroit à porter dans la vrai vie, il peut parfaitement convenir pour quelques poses en photo. (Quoi ? Qui a dit tricheuse?!)

Où trouver de l’inspiration ?

Mot d’ordre : Faites confiance à votre photographe ! 
Si vous avez arrêté votre choix, c’est que vous avez déjà vu son travail et que son univers vous plait. Vous guider fait partie de son métier. N’hésitez pas à envoyer quelques photos que vous avez vu passer et qui vous plaisent afin de diriger la séance vers un style de photos que vous aimez à 100%
Le site Pinterest une véritable mine d’or niveau idées et inspirations mais attention : Je décline toute responsabilité en cas d’addiction à cette merveilleuse, inépuisable et diabolique plateforme.

Vous voilà parée pour attaquer votre séance photo de grossesse et rentrer dans la peau de Naomi Campbell 😉 You go girl !

Cheeeeers,
Anastasia


Laëtitia & Marlon

« Mon mari et moi avons tout de suite eu les larmes aux yeux quand on a reçu les photos. J’ai eu une grossesse compliquée et je n’étais vraiment pas à l’aise avec mon corps, mais grâce à anastasia tous mes doutes se sont évaporés pendant la seance. quelle joie d’avoir ces souvenirs ! »



Yaël & Thomas

« Nous avons passé une journée extraordinaire ! Tu as su nous mettre à l’aise… tout s’est fait tranquillement sans besoin de forcer quoi que ce soit ! Le cadre était d’enfer et que dire de l’assistant  au poil !
Je n’ai qu’une chose à te dire: vivement le prochain shooting ! »



Barbara & Lionel

« Attendre les photos d’un shooting avec Ana, c’est savoir que tu vas observer chaque photo avec des papillons dans le ventre, tomber amoureuse de chaque cliché, comme un premier rencard. C’est se regarder nous mêmes en se disant qu’elle a le don de nous rendre si belles 🤍« 



Laura & Nicolas

« Ravis à 100% de notre séance photo grossesse avec Anastasia ! Les photos sont magnifiques et ça nous fait un souvenir très précieux. Merci 1000x pour ta bonne humeur, tu as un don pour détendre les gens qui passent devant ton objectif ! »



Alice & Max

« On a connu Anastasia via une connaissance qui nous la recommandait vivement et que dire sinon : Aucun regret ! Les photos sont sublimes. Son profesionnalisme, sa bonne humeur et son enthousiasme transparaissent sur toutes ses photos.« 


0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. Aenean pulvinar sit ut Nullam luctus